Comment ouvrir ses chakras avec la méditation ?
Après vous avoir présenté le lien entre chakra et couleur, je vous invite à découvrir comment ouvrir ses chakras par des techniques de méditation.
Je partage avec vous quelques exemples d’exercices qui vous permettront de travailler vos « roues d’énergie » en toute facilité et au quotidien :
Comment travailler ses chakras : les bases
Au-delà de la signification de la couleur des chakras, ouvrir ses chakras permet d’accéder à une harmonie intérieure ainsi qu’à plus d’énergie dans la vie.
Mais comment ouvrir les chakras efficacement ? L’idéal est de les travailler un à un, en partant depuis le chakra racine jusqu’au chakra coronal.
La technique que je vous dévoile se base sur les sons et les mudras, pour un travail complet. À chaque exercice, vous devez chanter « ahmng ».
Ouvrir ses chakras : procéder étape par étape
Pour ouvrir votre chakra racine, commencez par vous mettre en position de méditation assise, le dos bien droit. Rejoignez le bout de vos index à celui de vos pouces et centrez votre esprit sur le chakra situé au niveau du périnée, entre l’anus et les parties génitales.
Ensuite, travaillez le chakra sacré en vous concentrant sur le bas de votre dos. Mettez vos paumes l’une sur l’autre, dirigées vers le haut, puis rejoignez les bouts de vos deux pouces. La position des doigts est essentielle dans « comment ouvrir ses chakras ».
Placez ensuite vos mains au niveau de votre estomac pour ouvrir le chakra solaire. Tendez vos doigts et rejoignez vos deux mains, les pouces croisés. Focalisez vos pensées sur le chakra situé juste au-dessus du nombril.
Comment ouvrir ses chakras : Concentrez-vous !
Travailler ses chakras demande au moins 30 minutes par séance. Après l’ouverture du chakra solaire, concentrez-vous sur le chakra du cœur.
Joignez les extrémités de votre index et de votre pouce et placez votre main droite juste au centre de votre poitrine. Mettez l’autre main sur votre genou.
Le chakra de la gorge se travaille quant à lui via des positions spécifiques des doigts. Placez ces derniers à l’intérieur de vos mains tout en gardant vos pouces en dessus, en contact.
Ouvrez le chakra frontal en bougeant vos doigts de la manière suivante : majeurs tendus et reliés, pointez-les vers l’avant. Orientez vos pouces vers votre poitrine tout en les mettant en contact. Pliez les autres doigts et concentrez-vous sur le point situé entre vos sourcils.
Pour finir, rejoignez les bouts de vos annulaires et tendez-les vers le haut. Croisez les doigts restants et placez votre main juste devant votre estomac.
Tout au long du processus, concentrez-vous ! Cette méthode simple vous montre comment ouvrir ses chakras facilement et efficacement.
Photo credit : h.koppdelaney via photopin cc
les recherches courantes
- Comment ouvrir ses chakras (56)
- la-meditation-facile com (28)
- comment ouvrir les 7 chakras (14)
- ouvrir ses chakras (14)
Comment ouvrir les chakras par les huiles essentielles ? | La-méditation-facile.com
10 juin 2013 @ 12:29
[…] « Comment ouvrir ses chakras avec la méditation ? […]