Les règles à respecter pour débuter la méditation
Débuter la méditation n’exige pas de savoir-faire spécifique. Cette pratique est à la portée de tous et les séances peuvent se dérouler chez soi, sans assistance.
Pour obtenir des résultats et surtout atteindre les objectifs fixés, quelques règles sont tout de même à respecter…

Les règles à respecter pour débuter la méditation
Voici quelques conseils pour les débutants souhaitant se lancer dans cette pratique.
Pour débuter il suffit de temps et d’un endroit calme
Pour bien pratiquer la méditation, trouvez d’abord l’endroit idéal. Choisissez un lieu paisible, à l’abri des bruits et autres sources de diversion. Si vous en avez la possibilité, retrouvez-vous dans la nature. Il n’y a rien de tel pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie.
Sinon, vous pouvez rester chez vous. Faites toutefois en sorte d’organiser votre chambre de façon à favoriser la relaxation. Une lumière tamisée, de la musique douce ou encore des bougies parfumées sont propices à la détente.
Très important, ayez un environnement agréable et rangé. Je peux vous dire que ce n’est pas le plus simple pour moi mais c’est indispensable.
Installez-vous ensuite de sorte à vous sentir à l’aise. Dans un fauteuil, sur un coussin ou par terre… Ensuite, enlevez tout ce qui vous gêne, que ce soit vos chaussures ou votre ceinture. Choisissez des vêtements amples.
Déconnectez-vous du monde extérieur. Éteignez votre téléphone et offrez-vous un moment entièrement à vous. Pour bien débuter la méditation, réservez une heure par jour pour vous détendre.
Choisir la bonne méthode pour débuter la méditation
Les méditations actives sont recommandées aux débutants. Ceci tient du fait qu’il est difficile de se concentrer dans le silence total et d’être complètement immobile. Du moins quand on est novice. On se retrouve souvent brouillé par les émotions et les pensées et la séance est rapidement perturbée.
Privilégiez ainsi la méditation kundalini ou la méditation Osho par exemple. Ces formules vous confrontent à votre moi intérieur et vous aident à y mettre de l’ordre. Vous aurez la possibilité d’évacuer les énergies négatives et d’accéder progressivement à la détente de l’esprit.
N’hésitez pas à prendre connaissance avec l’objectif de chaque technique avant de vous lancer. Sachez ce que vous souhaitez obtenir et soyez bien à l’aise, physiquement et mentalement avant de débuter la méditation.
Crédit photo : © Sakhorn38 – FreeDigitalPhotos.net