Ce que nous révèle la couleur des chakras
La couleur des chakras représente la force que ceux-ci véhiculent. Le chakra, qui signifie « roue » en sanscrit, circule en effet à l’intérieur de notre corps et y constitue une zone d’énergie vitale. Il existe des milliers de chakras, mais on en identifie 7 principaux :
L’importance des chakras dans la méditation
Avant de vous parler de la couleur des chakras, je dois vous dire leur importance dans la méditation. Pour atteindre la paix intérieure, vous devez ouvrir ces chakras et atteindre ainsi l’harmonie parfaite. Chacun d’entre eux a le pouvoir d’influencer positivement sur votre vie.
Les couleurs des 7 chakras : rouge orange et jaune
Les couleurs des chakras correspondent aux sept couleurs de l’arc-en-ciel. Ces 7 chakras principaux traversent le corps depuis la colonne vertébrale jusqu’au crâne et chacun d’eux transporte une énergie bien définie. Ils sont composés de 21 nadis.
Appelé Muladhara, le premier chakra est représenté par la couleur rouge. Il est situé au niveau du coccyx, à la base de la colonne vertébrale, et est en relation est l’élément Terre. Il est la force de survie même de l’homme, lui permettant d’être réaliste et de combattre au quotidien.
Le second chakra porte la couleur orange et est également nommé Swadhistana. Il s’agit du chakra du sexe, situé entre le pubis et l’ombilic. La couleur des chakras est liée à une identité propre. Ici, c’est la féminité et la mère qui est sont à l’honneur.
La couleur des chakras porte une énergie propre. Le chakra Manipura ou chakra solaire est notamment de couleur jaune. C’est un chakra très vif qui représente la masculinité. Il s’agit d’un centre énergétique très puissant.
Couleurs des chakras : vert, bleu et violet
Le quatrième chakra ou chakra Anahata est le chakra du cœur, localisé au centre même de la poitrine. Il est lié à l’élément « air » et constitue la base de l’amour. Siège des sentiments envers la vie, l’univers et les autres, il porte la couleur verte.
La couleur du chakra Vishuddha ou chakra de la gorge est le bleu clair. Il s’agit du chakra de la communication, situé au niveau de la gorge. C’est depuis ce chakra qu’une personne puise son expression par la parole. Ce chakra gère la relation avec autrui.
Localisé entre les sourcils, le chakra frontal ou chakra Ajna constitue le chakra de la connaissance. Il est lié au cerveau et porte la couleur bleu indigo. Ce chakra gère nos actions et développe particulièrement nos intuitions.
À la septième place se trouve le chakra coronal ou Sahasrara, qui nous permet une connexion à l’essence divine. C’est lui qui gère la conscience cosmique de l’homme. Ce chakra est représenté par le violet. Un ton « divin » de la couleur des chakras.
Dans un prochain article, je vous révèlerai la signification et les implications de la couleur des chakras…
Chakra et couleur : des couleurs riches en significations | La-méditation-facile.com
4 juin 2013 @ 13:23
[…] « Ce que nous révèle la couleur des chakras […]
Comment ouvrir ses chakras avec la méditation | La-méditation-facile.com
6 juin 2013 @ 19:57
[…] de la signification de la couleur des chakras, ouvrir ses chakras permet d’accéder à une harmonie intérieure ainsi qu’à plus d’énergie […]