Stress
Le stress de la vie en société conduit à l’isolement et au renfermement sur soi.
« Connais-toi, toi-même », disait Socrate, et pour mieux se connaître il est nécessaire de se retrouver, non pas seul, mais avec soi-même. Recenser l’ensemble de ses facultés va permettre à chacun d’entre vous de mieux estimer sa personnalité, ses potentialités, ses besoins et ses frustrations.
Rôle de la méditation
L’approche de la méditation permet non seulement de réaliser votre analyse personnelle, mais vous propose également des solutions pratiques pour optimiser vos ressources, neutraliser vos inhibitions et cela, au profit de votre équilibre durablement stable.
Pour réussir votre quête d’équilibre physique et mental, il est indispensable que vous soyez accompagné par un professionnel qui saura vous soutenir et vous guider dans cette voie, pour atteindre vos objectifs fixés.
Méthodologie et réflexion
Si chacun doit définir personnellement son propre parcours, il est indispensable néanmoins de suivre un cheminement méthodique et avéré. Pour ce faire, cette initiation à la méditation doit vous enrichir de savoirs et d’expériences, de ressentis et de conseils, à travers les différents témoignages publiés sur ce blog. Puis, un temps de réflexion vous enrichira.
Vite des résultats !
Les résultats escomptés de transformation de soi et dans le rapport aux autres viendront témoigner d’un équilibre de plus en plus sensible, d’une sérénité intérieure plus assurée et d’une maîtrise de vous-même progressive, dans une démarche de méditation évolutive.
Etapes à suivre
7 marches initiatiques sont nécessaires à votre « passage » vers la méditation :
-
Nature : se connaître vous-même, en allant en quête de votre vraie personnalité afin d’apprendre votre vraie « nature »,
-
Scientifique : la méditation est la « science » de l’esprit par l’observation de vos réactions et la concentration par votre introspection,
-
Liberté : déverrouiller vos angoisses et vos inquiétudes pour libérer vos tensions et le stress de votre vie quotidienne,
-
Purification : se débarrasser de vos maux et de vos impuretés accumulés dans votre esprit
-
Ludique : ne pas vous prendre au sérieux mais rester rigoureux dans la méthodologie de votre recherche
-
Truc : définir la « clé » pour vous libérer grâce à la méditation, qui n’est certes ni une science ni un art, mais une approche humaine empirique destinée à vous faire progresser dans la connaissance de vous-même et de votre environnement affectif et relationnel
-
Paradis : Eden ou délice en hébreu, expression de votre bien-être, de votre plénitude, ultime étape de votre méditation, symbolisé par la métaphore du paradis.
Des exercices de méditation tantrique à faire en couple | La-méditation-facile.com
16 mai 2013 @ 12:24
[…] la méditation tantrique avec votre partenaire avant de vous coucher ou dans la journée, quand vous avez un […]