La technique de meditation transcendantale pour se relaxer et développer la conscience de soi
La technique de meditation transcendantale a été conçue par Maharishi Mahesh Yogi en 1955.
Cette pratique est utilisée en vue d’une relaxation profonde et d’un développement du mental. Elle est adaptée à tous les âges, jeunes et moins jeunes.
Comment pratiquer la méditation transcendantale et atteindre la paix intérieure ?
Technique de meditation transcendantale : en pratique
La méditation transcendantale se pratique deux fois par jour, de préférence le matin au lever et le soir avant le coucher. La séance dure 20 minutes pour les adultes et dans les 10 à 15 minutes pour les enfants.
Pour débuter la pratique, commencez par trouver un endroit calme, à l’abri des distractions extérieures. Mettez-vous assis, soyez bien à l’aise. Choisissez des vêtements amples pour éviter toutes sensations de gêne.
Après vous être installé confortablement, fermez les yeux. Aucun effort de concentration n’est nécessaire. Détendez-vous tout simplement en respirant naturellement, sans réfléchir.
La technique de meditation transcendantale utilise des mantras pour permettre une relaxation mentale profonde ainsi qu’un développement de la conscience. Il s’agit de phrases ou de mots à répéter à voix haute ou mentalement pour détendre l’esprit.
Voici un mantra que j’utilise souvent avec beaucoup de plaisir : « je suis ici, maintenant, dans ce qui est ».
Quoi qu’il en soit, choisissez un mantra avec lequel vous êtes à l’aise.
Les effets bénéfiques
La pratique de la technique de méditation transcendantale présente de nombreux bienfaits. Durant la séance, votre esprit est complètement apaisé, éloigné de tout stress et pression extérieure.
Les mantras utilisés permettent de vous relaxer et d’éveiller vos capacités mentales. Votre intelligence en est boostée, tout comme votre créativité et votre dynamisme cérébral.
Vous êtes plus apte à exploiter vos potentiels et à mieux appréhender les situations de la vie quotidienne. Pour leur part, les enfants pratiquant ce type de méditation augmentent leurs chances de réussir leurs études et de briller dans leur vie sociale.
Chez les plus âgés, la méditation transcendantale contribue à la réduction des risques de maladies cardio-vasculaires, en instaurant un meilleur équilibre de l’organisme.
Avec cette méthode, vos perceptions seront plus profondes, vous ouvrant les portes de l’épanouissement.
Lancez-vous dès maintenant ! D’ailleurs, la technique de meditation transcendantale est considérée comme étant la plus facile à pratiquer au quotidien.
photo credit: h.koppdelaney via photopin cc
les recherches courantes
- comment pratiquer méditation transcendantale (51)
- méditation transcendantale gratuite (40)
- méditation transcendantale exercices (35)
- méditation transcendantale technique (34)
- meditation transcendantale gratuit (17)
- Méditation transcendantale technique PDF (1)